Finale des championats patinage de groupe

Publié le par Nath

 

Dinan

 Pluie, Grêle, vent, Froid, Tempête ne vous inquiétez pas je parle du temps et non pas de l'ambiance de ce week-end à Dinan lors des championnats de France de patinage de groupe.

Notre expédition habituelle, a eu son lot de surprise. Tout d'abord le trajet 10 h de bus c'est long, long. Pour éviter les nintendomania et essayer de mieux se connaître Nathalie a préparé quelques jeux distractifs, d'abord cérébraux puis physiques, puis vocaux : Jeux de mime et Karaoké ont fait de ce voyage un vrai plaisir et enfin une obligation apprendre notre Marseillaise pour faire honneur à la cérémonie d'ouverture.

Au bout de 10 h, Bretagne te voilà et surtout notre « Hôtel » quel fût pas la surprise de certaines, habituées au standing des hôtels, de se voir dans un dortoir et douches communs. Après des débuts timorés, toutes décomplexées ont découvert les joies, les côtés très positifs de ce style d'hébergement. Nous sommes toutes couchées avec plein d'espoir dans nos rêves. Quant aux garçons, bien lotis dans leur chambre individuelle et leur château la nuit fût calme et paisible.

Samedi à 8 h déjeuner et réveil difficile pour certaines, la journée débute avec un entraînement, une cérémonie d'ouverture et NOTRE première compétition avec comme compagnon la pluie (elle sera un peu collante durant ce week-end).

La cérémonie d'ouverture toujours aussi émouvante de voir toute nos patineuses et notre mascotte sur la piste représentant le club, Anglet et le PAYS BASQUE. Vous pouvez être fier de vos filles car lors de la Marseillaise, la leçon bien apprise, nos filles et pratiquement les seules, l'ont chantées avec application, joie et émotion du début à la fin sans se tromper

 La compétition commence, nos petites passent 2ième et espère au plus profond elle de maintenir leur place. Mais malheureusement les juges ont on décidé autrement pour 0,1 pt de différence elle se classe à une superbe 3ième place.

Le soir au dortoir c'est la joie, le soulagement et règne une ambiance très joyeuse, nos cadettes se lâchent et savourent leur victoire après avoir fait un débriefing très prometteur.

Maintenant, comme à l'habitude c'est autour des grandes d'être à la hauteur des cadettes. Le dimanche enchaîne les entraînements bien prometteurs, tous les repères sont pris, les incertitudes de chacune sont effacées, la piste bien maîtrisée. Maintenant, il faut tout donner à la compétition.

On débute par le show, la concurrence est rude mais nos filles arrivent à transmettre une émotion au public plus habitué à des programmes rythmés, humoristes et très standardisés. Elles terminent 13ième mais surtout elles réussissent à se maintenir. Mais elles ne doivent pas relâcher la pression car le lendemain la compétition continue avec leur spécialité la précision.
Lundi 11 h la tension, l'anxiété sont à son comble, les concurrentes font des programmes exceptionnels. Les patineuses savent que la moindre erreur sera fatale.

A la fin du programme, les patineuses sont satisfaites, Nathalie un peu moins et Le verdict tombe : elle perde une place et termine 8ième.

Et enfin, retour express, on ne perd pas une minute. Tout le monde fatiguée de ces 3 jours intenses tout le monde s'endort et essaye de récuperer. Arrivée à 21 h à Quintaou et à 21 h15 au dodo en rêvant que des meilleurs moments de ce championnat.


Publié dans Resultat-competition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Alors moi je dis que HEUREUSEMENT que y'avait du soleil et de la gaieté dans nos coeurs... parce que là bas il faisait FROID !!! Et bien sûr, on a pas visité la Bretagne mais on s'est régalé de vous voir patiner et de voir d'autres super jolis programmes !! Euh, scoop : il parait que la fermière a épousé le fantôme du manoir et qu'ils ont eu une naine...j'me comprends ! Thérose, Flo et Pat, MERCI d'avoir partagé la chambre avec moi (et mes délires) !!
Répondre
E
j'ai passé un super week end avec vous! merci pour tout et surtout pour votre bonne humeur!!Gros bisous et vivement le gala :D
Répondre
T
super week end merci à toutes les patineuses de nous avoir fait vibrer merci à Nathalie et à toutes les personnes présentes attention!!!! le fantôme du manoir nous a suivis
Répondre
N
<br /> Merci à toi Rose, pour ton humour, ta bonne humeur, ta joie de vivre... Bisous<br /> <br /> <br />
A
Super week end! trois beaux programmes présentés! on peut etre fières de nous mais surtout de nos supporters, de nos costumières et de notre entraineur!! Rendez vous au gala....
Répondre
N
<br /> Sans aucun doute, on se revoit tous au gala avec le meilleur pour la saison : le plaisir de patiner sans stress, ni pression. Que du bonheur<br /> <br /> <br />