Impression de la 3ième étape à Colomiers

Publié le par Nath

Notre journée à COLOMIERS le 03 février 2008

 
Tous à l’heure au RDV : les 4 compétiteurs : Morgane, Andony, Vincent et Mickel ; l’entraîneur, Juliette et les 3 parents accompagnateurs: Laetitia Frias, Fabienne et Jacques Pujol. Nous voilà partis tous les 8 aux alentours de 6h.
Après 3 « toutes petites heures » de route dans un mini bus très confortable doté d’un super chauffeur, nous sommes arrivés à 8h45. Malgré le froid extérieur la salle est beaucoup plus chaude que celle du Pignada, ouf l’attente sera moins difficile … Tout est prévu pour l’accueil : la buvette est bien garnie et les bénévoles s’activent pour servir tout le monde, mais malgré leurs efforts nous n’avons rien à leur envier en terme d’organisation et d’efficacité…
Après 30mn d’échauffement les épreuves démarrent à 9h30 précises.

Slalom Vitesse
 : 10 poussins sont inscrits : Vincent et Andony malgré leur progrès finissent respectivement 9 et 10ème.

Qualif. Slalom Figure
 : 4 poussins inscrits : Vincent et Andony finissent les qualifications 3ème et 4ème avec, nous semble-t-il, un net favoritisme des juges pour les 2 autres candidats du Roller Bug qui malgré peu de technique obtiennent des notes supérieures ???
Morgane se classe 8ème sur 8 inscrits avec un niveau très élevé pour les benjamines.

Hauteur Pure
 :           Vincent réussit à franchir 60 cm et se classe 5/8. Andony, malgré un grand moment de découragement et après avoir failli déclarer forfait passe 50 cm et frôle les 60cm mais ne passe pas et se classe 8/8. Le 1er des poussins réussit à passer  82 cm !

Finale Slalom Vitesse
 : Malgré la fatigue qui s’accumule, Vincent et Andony font, selon nous, une meilleure prestation alors mais les juges ne semblent pas le remarquer… et le classement reste identique à celui des qualifications. Morgane se classe 4/5 en passant 75cm au deuxième essai ; la 1ere benjamine passe 82 cm !
Mikel se classe 6/7 avec 80 cm ; le 1er benjamin au classement saute 87cm !

High jump
 : Seule compétiteur du RSA dans cette catégorie, Mikel se classe 8/10 avec 160cm, mais les écarts d’âge et de taille nous semblent bien importants...

Saut figure
 : Mikel fait malheureusement 2 mauvaises réceptions pour 2 de ses 3 sauts présentés et se classe 6/6 avec 48 points.
La journée s’achève : il est plus de 19heures lorsque nous attaquons la remise des médailles, la récolte est bien mince, une 3ème place sur le podium pour Vincent en Slalom figure et beaucoup de déception pour nous tous. Mais beaucoup de compétiteurs se sont inscrits malgré leur qualification sur les autre étapes, cela permet donc de nouvelles qualifications pour la finale du 09 mars prochain : Andony et Morgane en Slalom Figure ; Mikel en Slalom vitesse ; Vincent et Morgane en Hauteur pure.
Après un retour difficile sous une pluie battante, nous arrivons enfin sur le parking un peu avant 23heures…. Et là nous découvrons effarés que la voiture de la famille Frias, restée sur place toute la journée, a été dépouillée de ses 4 roues : la carrosserie est à même le sol …
Il y à des jours…..

Article de Fabienne Pujol.

Avis aux amateurs, le blog est ouvert à tout article .... N'hésitez à me les envoyer.

Publié dans Resultat-competition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article